Panna cotta de courgettes

Publié le par Courgettes en folie

Des mini verrines préparées pour Noël et appréciées des invités!

J'avais trouvé la recette sur le blog "La cuisine marocaine".

 

Pour 28 mini coupelles:

  • 2 courgettes
  • 1 noix de beurre
  • 1 cc d'ail en poudre
  • 20 cl de crème liquide
  • 10 cl de lait
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 pincée de piment
  • sel, poivre
  • crevettes pour la décoration

 

Couper les courgettes en dés et les faire revenir avec le beurre.

Ajouter l'ail, le piment, sel et poivre.

Verser le lait et la crème et laisser mijoter 10 minutes.

 

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

 

Mixer la préparation et ajouter les feuilles de gélatine essorées.

Verser dans des verrines et laisser prendre.

 

Décorer de quelques crevettes.

panna cotta

pana cotta1

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ca doit etre super sympa avec des courgettes bien gouteuses !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui sauf qu'à cette époque elles sont quand même moins bonnes qu'en été...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je mets 1 cc rase pour 500ml de préparation,l'avantage avec l'agar agar c'est que ça prend très vite, il faut le faire bouillir 2 mn contrairement à la gélatine qu'il ne faut pas cuire! pour le<br /> manioc j'en trouve dans les super marché(leclerc, carrefour, grand frais) dans le rayon fruits et légumes exotiques! bonne soirée!
Répondre
C
J'en ai déjà fais à l'agar agar, c'est frais et délicieux! 26 à table tu a bien travaillée, bravo! bonne année 2012!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu avais mis quelle dose d'agar agar?<br /> <br /> <br /> Comme tu dis 26 à table ça occupe mais c'est sympa!<br /> <br /> <br /> Bonne année 2012 à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est sympa ça!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça a bien plu à tous mes gourmands!<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmm qu'elles sont appétissantes tes verrines !!!<br /> je n'ai plus de gélatine (par choix) je te dirais mon résultat avec de l'agar-agar quand j'aurais testé ^-^
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai aussi hésité à mettre de l'agar agar mais comme je voulais être sûre de mon coup je n'ai pas osé. A mon avis il ne faut pas en mettre trop, la consistance était relativement souple.<br /> <br /> <br /> <br />