Baguette fourrée

Publié le par Courgettes en folie

Facile et rapide à réaliser... Un délice pour l'apéritif! 

Recette que je recommande particulièrement à Séverine, mon amie et collègue!

 

Ingrédients pour 8/10 personnes:

  • 1 baguette (tradition, céréales...)
  • 150 g de St Moret ou fromage de même type
  • 100 g de beurre ramolli
  • 150 g de gruyère râpé
  • 150 g de dés de jambon
  • 1 cs de moutarde
  • Quelques cornichons (une dizaine)
  • 2 oeufs durs écrasés à la fourchette
  • 150 g de courgette

 

Couper la courgette en petits dés et la cuire 10 minutes au micro-ondes, couvercle fermé.  Egoutter si besoin.

 

Fendre la baguette en deux dans le sens de la longueur en ne coupant qu'un côté. Ouvrir la baguette et enlever une partie de la mie.

 

Mélanger tous les ingrédients (le mélange est assez compact).

 

Poser la baguette sur une grande feuille de papier aluminium et la garnir avec le mélange précédent.

Refermer la baguette et tasser légèrement.

L'enrouler dans le papier aluminium en serrant bien.

 

Enfourner 25 minutes th 5(150°).

Laisser au frais sans ouvrir pendant 24 heures.

 

Couper en tranches fines avant de servir (couteau électrique).

 

baguette apéro

 

Vous pouvez remplacer le jambon par du saumon, du thon, du surimi... Le St Moret par du fromage ail et fines herbes, du chèvre frais...

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tout le monde me demande la recette. Jamais je n'oublierai que cette recette (comme beaucoup d'autres à mon répertoire) vient de toi. Je vais continuer à cuisiner en pensant à toi.
Répondre
E
Même les plus difficiles (si tu vois de qui je parle) adorent ça alors ne nous en privons pas...
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison! Profitons-en...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Recette réalisée 2 fois ce week-end. J'ai fait sensation!!!! MERCI. J'ai mis le fromage de la vache qui ne pleure jamais et j'ai pris des baguettes de tradition chez notre boulangère préférée.<br /> Recette que je recommande vivement . L'essayer c'est l'adopter.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi! Je savais qu'elle allait beaucoup te plaire celle-là... Et l'avantage c'est que tu peux varier les ingrédients.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour la recommandation. Ma belle-soeur vient cette semaine, je vais préparer cette baguette et je te laisserai un commentaire ensuite.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras...<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm très sympa comme idée !!<br /> je pioche une recette de chez toi ce soir pour notre repas ^-^
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu as réalisé...<br /> <br /> <br /> <br />