Courgettes à la créole

Publié le par Courgettes en folie

Une recette simple et délicieuse que notre jeune stagiaire réunionnaise nous a préparée pour accompagner un rougail de saucisses. Dépaysant...

 

Ingrédients pour 4/5 personnes:

  • 3 courgettes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 belle branche de thym
  • huile
  • sel, poivre

Eplucher les courgettes dans le sens de la longueur en laissant une bande de peau sur deux.

Les couper en rondelles.

 

Faire revenir l'oignon dans l'huile.

Ajouter les courgettes, le thym et l'ail.

Saler et poivrer.

Laisser cuire le temps nécessaire ( environ 15 minutes).

 

Servir avec du riz en accompagnement d'un plat de viande.

 

courgettes réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et en plus ce n'est pas poli de ne pas goûter quand on est invité!!!
Répondre
L
Comme tu le suggérais , j'ai fait les courgettes à la créole en accompagnement d'un rougail de saucisses + riz. Mes invités m'ont tous félicités pour le rougail mais personne n'a voulu des<br /> courgettes. Ils ont eu tort de ne pas goûter car c'est un accompagnement simple à réaliser et plein de saveurs. En tout cas moi je me suis régalée.
Répondre
C
<br /> <br /> Ils ont eu tort, tant pis pour eux!<br /> <br /> <br /> <br />
R
En ce moment beaucoup de courgettes dans le jardin alors je pioche les recettes chez toi!<br /> merci!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta confiance et bonne pioche! Ici aussi les courgettes abondent cette année...<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmm génial !!<br /> relevé comme j'aime !
Répondre
C
<br /> <br /> Et simplissime en plus!<br /> <br /> <br /> <br />