Courgettes farcies au fromage

Publié le par Courgettes en folie

Des courgettes garnies d'une préparation au fromage frais.

 

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 courgettes rondes
  • 40 g de fromage type boursin au parfum de votre choix (poivre, fines herbes...)
  • 50 g de gruyère râpé
  • sel, poivre
  • huile d'olive
  • muscade
  • 1 oeuf

 

Laver les courgettes. Couper un chapeau et les évider de leur chair à l'aide d'une cuillère.

Les cuire 10 minutes à la vapeur.

 

Faire revenir la chair dans l'huile d'olive 5 minutes à feu vif en mélangeant. Saler et poivrer.

Ecraser la chair à la fourchette.

 

Mélanger le fromage, l'oeuf et le gruyère. Ajouter la chair de courgettes tiède et une pincée de muscade.

 

Garnir les courgettes avec la préparation et enfourner 20 minutes à 180°.

 

courgettes farcies au fromage

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Trop mignonettes!!! les courgettes sous cette forme je craque!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, vivement qu'elles reviennent dans mon jardin! J'ai acheté les graines...<br /> <br /> <br /> <br />
A
light et appétissant c'est top :) bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
vivement la pleine saison des courgettes car cette recette a tout pour me plaire !
Répondre
C
<br /> <br /> Alors il faudra l'essayer! Moi aussi, j'ai hâte de pouvoir récolter les courgettes de mon jardin! Mon congélateur n'en contient presque plus...<br /> <br /> <br /> <br />