Cake courgettes et chorizo

Publié le par Courgettes en folie

Facile et rapide à réaliser...

 

Ingrédients pour 6/8 pers:

  • 1 courgette
  • 1 cc d'ail haché
  • 1 oignon
  • 100 g de chorizo en lamelles fines
  • 180 g de fromage frais échalote-ciboulette
  • 3 oeufs
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 8 cl de crème liquide
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 cs d'huile d'olive

 

Faire revenir la courgette en lamelles, l'oignon émincé et l'ail dans l'huile.

Ajouter le chorizo coupé et laisser cuire 4 minutes.

 

Mélanger les oeufs et le fromage.

Ajouter la farine, la levure, le beurre et la crème.

 

Ajouter ensuite les légumes et le chorizo revenus et égouttés.

 

Verser dans un moule à cake et cuire 30 minutes à 180°.

Servir tiède ou froid.

 

cake corgettes chorizo

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le fromage blanc n'était peut-être pas une bonne idée car les légumes et le chorizo sont tombés au fond du cake. Peut-être que j'ai aussi mis trop de courgette. Conclusion: difficile à manger pour<br /> un pique-nique car ça ne se tenait pas par contre le goût était succulent. Je ne m'avoue pas vaincue. Je vais réessayer.
Répondre
C
<br /> <br /> Je te reconnais bien!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je viens de réaliser cette recette pour un pique-nique ce soir. Comme je n'avais que 80g de fromage frais échalotte ciboulette, j'ai complété par 100g de fromage blanc + une échalotte émincée et<br /> quelques brins de ciboulette ciselés.<br /> Bon , je sais, j'ai du mal à suivre à la lettre une recette! lol!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis pareille et je crois que tous les passionnés de cuisine font ça!<br /> <br /> <br /> <br />
S
miam... alliage chorizo et courgette... j'adore
Répondre
A
Hummm une très bonne association !!!<br /> et j'adore ton plat ou ton assiette ;)
Répondre
N
Le chorizo doit relever le gout de la courgette ceci doit etre bien sympathique!
Répondre