Gratin de courgettes, riz et ravioles

Publié le par Courgettes en folie

Voici la 24° ronde interblog et ma 3° participation!

 

logo

 

Cette fois, c'est  Leila de "Saveurs d'Ailleurs" qui vient piocher chez moi. Elle a un bien joli blog avec plein de bonnes idées et un grand sens de l'esthétique... Elle a déjà testé une de mes recettes cette semaine, le flan de légumes au saucisson de volailles, et je trouve le résultat fort appétissant, allez vite voir!

 

Quant à moi, je me suis rendue en Ardèche , région que j'affectionne particulièrement, chez Cécé07 de Cece cuisine et je lui ai emprunté sa recette du gratin de courgettes, riz et ravioles.  Un vrai régal, les ravioles et les courgettes se fondent dans le gratin. A essayer absolument!

 

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 4 courgettes
  • 1 sachet de riz pour une personne (environ 100 ml)
  • 1 kg de ravioles
  • 40 cl de crème (j'en ai bien mis 50, peut-être même plus...)
  • 50 g de gruyère rapé

Laver et couper en rondelles les courgettes.

 

Mettre dans un plat à gratin, une couche de courgettes, quelques grains de riz, une couche de ravioles.

Renouveler l'opération une fois.

 

Verser la crème.

Disposer le gruyère par dessus et enfourner 45 minutes à 180°.

 

courgettes ravioles1  courgettes ravioles2

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
N'aurais tu pas un faible pour les courgettes???
Répondre
C
<br /> <br /> Crois-tu?<br /> <br /> <br /> <br />
N
Avec des ravioles ^^<br /> le top!<br /> j'ai fait un gateau à la courgette... j'ai rectifié le tir, si un jour tu viens pioché chez moi j'ai quelque chose pour toi!
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais , je l'ai déjà repéré! J'ai imprimé la recette et acheté le chocolat au caramel... Autant te dire que ça ne devrait pas être long avant que je l'essaie!<br /> <br /> <br /> <br />
L
un choix délicieux! bonne ronde
Répondre
C
Hummm!!! c'est bon les gratins bien dorés, bonne ronde!!!
Répondre
J
Une bonne idée avec des ravioles. Bisous et bonne soirée.
Répondre