Lasagnes aux courgettes et à la crème de camembert

Publié le par Courgettes en folie

Légères et savoureuses, des lasagnes au bon goût de Normandie.

 

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 9 plaques de lasagnes
  • 6 tranches de jambon
  • 40 cl de crème liquide entière
  • 3 courgettes
  • 1 camembert
  • 20 g de beurre
  • sel, poivre

 

Laver et couper les courgettes en lanières. Les faire cuire 20 minutes à la vapeur (micro-vap au micro-ondes).

 

Couper les tranches de jambon en morceaux.

 

Réchauffer à feu doux le camembert coupé en morceaux et la crème jusqu'à ce que le camembert soit fondu.

Saler et poivrer.

 

Dans le plat à lasagnes, disposer une couche de plaques, une couche de courgettes, une couche de jambon et une couche de crème.

Recommencer l'opération et terminer par une couche de pâtes et de crème.

Déposer des noisettes de beurre sur le dessus et enfourner 30 minutes à 180°.

 

lasagnes camembert9651

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup ton blog. En plus il est complémentaire du mien vu que tu donnes plutôt dans le sucré et moi dans le salé! Je viens de m'inscrire à ta news... A bientôt et bonne ronde.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam miam!! un vrai régal!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui fondant à point. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il m'a l'air vraiment terrible !!!<br /> Merci pour le partage, bon vendredi :)
Répondre
C
<br /> <br /> Très fondant e plus...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une belle recette ^^ j'adore!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, c'est délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super idée avec du camembert. À essayer. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui! Je suis normande!<br /> <br /> <br /> <br />