Soupe veloutée aux courgettes

Publié le par Courgettes en folie

Voici la 25° édition de la ronde interblog!

Un grand merci à toutes les organisatrices anciennes et nouvelles...

 

logo

 

Cette fois, c'est Laeti de Confidences culinaires qui doit choisir une recette chez moi. Je suis toujours curieuse de voir sur quoi se porte le choix des blogueuses qui viennent choisir une recette sur mon blog...

 

Et moi je suis allée visiter le blog "Art gourmand" d'Alexia et j'en ai rapporté une petite soupe bien réconfortante pour l'hiver.


 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 6 courgettes (J'ai utilisé 1 kg de courgettes que j'avais congelées en cubes l'été dernier)
  • 2 oignons
  • 2 cs de beurre
  • 1 cube de bouillon de viande
  • Sel, poivre
  • eau

 

Laver les courgettes, couper les extrémités.
Les trancher sans les éplucher.


Eplucher l’oignon et le couper en morceaux.
Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire blondir légèrement l’oignon. Ajouter les courgettes. Couvrir d’eau. Ajouter le cube de bouillon.
Laisser mijoter environ 20 minutes jusqu’à ce que les courgettes soient bien tendres.


Mixer.
Assaisonner de sel (légèrement, le cube est déjà salé) et poivre.
Servir bien chaud.

 

velouté

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour, j'adore votre site!<br /> j'ai une petite question pour vous, vous dites que vous les congeler, est ce que vous les blanchissez avant?<br /> merci d'avance
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Doucha,<br /> <br /> <br /> Merci de visiter mon blog! Effectivement je congèle les courgettes. Je les cueille dans mon jardin et le plus rapidement possible je les congèle. Je ne les blanchis pas mais je les prépare en vue<br /> de réaliser des recettes cet hiver: en lamelles pour les gratins, en petits cubes pour les entrées, en gros cubes pour les potages, les courgettes rondes évidées pour les farcir... Selon la<br /> recette que je réalise ensuite, je ne les décongèle pas systématiquement, pour le potage par exemple je les mets directement congelées avec les autres légumes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une jolie soupe que je réalise souvent, simple et délicieuse! Super ton blog avec plein de recettes de courgette, chez moi aussi elles sont souvent à l'honneur, enfin, surtout l'été car on l'adore!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui chez moi aussi, elles poussent plutôt l'été! Mais je les congèle en cubes, en lamelles... Et puis il y en a aussi au supermarché mais elles poussent en Espagne...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Tu ne pouvais pas passer à côté de cette recette !!! C'est délicieux !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam... une bonne soupe... Le dîner typique du dimanche soir et dont raffole toute la famille...
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
une soupe que j'adore, tout comme toi ,o)
Répondre
C
<br /> <br /> Un point commun!<br /> <br /> <br /> <br />