Croustillants de courgettes

Publié le par Courgettes en folie

Légers et craquants, en entrée ou en plat du soir avec une salade... A servir chauds ou tièdes.

Recette issue de "J'aime et je cuisine la courgette" aux éditions Rustica.

 

Pour 20 croustillants:

  • 400 g de courgettes
  • 200 g de chèvre frais
  • 2 oeufs
  • 10 feuilles de brick
  • 40 g de beurre
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 2 cs de menthe fraîche ciselée
  • sel, poivre

Laver et râper les courgettes.

Faire chauffer l'huile et y faire revenir les courgettes pendant 5 minutes.

Saler et poivrer.

 

Mélanger les oeufs et le fromage de chèvre.

Ajouter les courgettes et la menthe.

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Couper les feuilles de brick en deux. Les badigeonner de beurre fondu.

Plier chaque 1/2 feuille en deux pour obtenir une bande comme expliqué sur l'emballage des feuilles de brick.

Déposer une cuillerée de préparation aux courgettes à l'une des extrémités de la bande et replier en formant des triangles successifs.

 

Déposer sur une plaque et enfourner pour 15 minutes.

croustillants

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oh là là ça me plaît. Nous nous sommes régalés avec la terrine au thon. Mon mari m'a demandé de lui en refaire tellement c'était délicieux et là je mettrai des tomates séchées, j'en acheté. Bises<br /> et belle journée très chaude pour nous en Voironnais Chartreuse
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est une bonne recette! En plus ça présente bien et c'est frais!<br /> <br /> <br /> En Normandie, le soleil est revenu mais on est loin de la canicule!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une belle recette trés sympathique, j'aime j'aime!
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi! Et c'était la première fois que j'utilisais les feuilles de bricks...<br /> <br /> <br /> <br />